Yoga et mal de dos

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Reconnu pour ses vertus relaxantes, le yoga est également une très bonne solution naturelle contre le mal de dos.

Musculation tout en douceur, étirements, relaxation... autant d’ingrédients qui aideront à apaiser la douleur de ceux que le dos fait souffrir.

Qui, quand, comment ?

Le yoga, c’est pour tout le monde ! Hommes, femmes et enfants ; jeunes et moins jeunes... même les moins sportifs d’entre nous y trouveront leur compte ! Il peut se pratiquer tout moment de l’année ou de la vie, sauf lors de périodes de douleur aiguë.

Dans tous les cas, pour éviter de prendre de mauvaises postures et de faire plus de tort que de bien, il est grandement conseillé de pratiquer les exercices en compagnie d’un professionnel, à tout le moins les premières fois.

Muscler le dos

Le yoga permet également de renforcer les muscles profonds, et ce sans se faire mal. Cette musculation fortifiera votre dos.

Parallèlement à cela, le yoga vous apprendra à garder votre dos droit grâce aux différentes postures. Or, un bon maintien vous évitera de nombreux maux de dos, ou, à tout le moins, les atténuera.

Se relaxer

De nombreux maux de dos sont, si pas causés, en tout cas aggravés par des tensions, nœuds et autres blocages... Méthode de relaxation par excellence, le yoga permet de libérer ces tensions et de détendre les muscles inadéquatement utilisés.

Par ailleurs, la douleur serait mieux gérée par les personnes pratiquant ce sport. Alors qu’attendez-vous ?

Parlez-en !

Il est impératif de parler avec le professeur qui y assure les cours. Expliquez-lui de quel problème vous souffrez. Il pourra ainsi adapter ses exercices à votre condition et vous donner des conseils personnalisés.