Vrai/Faux : Les fruits secs comptent-ils comme de vrais fruits ?

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Il faut manger 5 fruits et légumes par jour pour être en bonne santé. Mais peut-on compter les fruits secs dans notre calcul journalier ?

Pour rester en bonne santé, il est recommandé de manger au minimum 5 fruits et légumes par jour.

Une banane au petit déjeuner, un bol de soupe à midi, des fraises au goûter, et deux portions de haricots au souper, par exemple... Mais qu’en est-il des fruits secs ? Peut-on les associer à l’ensemble des fruits dans notre calcul journalier ? Certainement !

En effet, les fruits secs - sources de vitamines et de minéraux - tels que les dates, figues, noix et autres raisins sont des fruits à part entière. Ils sont plus caloriques, c’est un fait, mais contiennent de très bonnes choses et sont de sérieux alliés pour combattre certains dysfonctionnements : abricots secs contre l’hypertension, pruneaux contre la constipation, noix contre le mauvais cholestérol, etc.

A noter que vous pouvez également consommer fruits et légumes sous les formes suivantes : jus pressés, soupes, smoothies, fruits en conserves, légumes surgelés...

Un dernier conseil au sujet des jus de fruits : préférez ceux que vous pressez vous-même... Les vitamines et antioxydants contenus dans le fruit disparaissent peu à peu après fabrication et encore plus une fois la bouteille ouverte !