Voyager en camping-car

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Avec la crise, les modes de voyages "bon marché" ont tendance à se développer. Parmi eux, le voyage en camping-car : moins cher que l’hôtel, au mais avec un confort à portée de main.

Une maison sur roues

Pour qui tient à sa liberté, voyager en camping-car est un must ! Transport et logement forment un tout, de sorte que vous vous déplacez comme bon vous semble, et vous arrêtez au gré de vos envies.

Le camping-car, camionnette aménagée pour le camping, ne peut cependant pas stationner n’importe où. A certains endroits, les camping-cars sont en effet interdits. Mais avec un peu de patience, vous trouverez sans aucun doute un lieu adapté pour parquer votre "maison mobile", dans un camping ou ailleurs.

Des vacances relax et sur mesure

Avec un camping-car, vous n’êtes pas tenu par un planning figé. En effet, vous pouvez voyager à votre aise, et vous laisser porter par votre inspiration. Vous êtes charmé par ce petit village ? Pourquoi ne pas y rester un jour de plus ? Et si le ciel commence à se couvrir, rien ne vous empêche de reprendre la route pour une nouvelle destination !

Un autre avantage des vacances en camping-car : le sur-mesure. Que vous soyez amateur de nature, de culture ou encore de sport... tout est possible et agençable !

Combinez avion et camping-car

Vous souhaitez parcourir l’Australie en camping-car ? C’est possible, et c’est d’ailleurs une excellente idée ! Il vous suffit de prendre l’avion jusqu’au pays des kangourous (ou toute autre contrée éloignée) et de louer un camping-car sur place !

Certaines sociétés se sont spécialisées dans la location de camping-cars outre-mer. Voici une adresse intéressante : www.australiacampers.com.

En pratique

Vous souhaitez louer un camping-car ? Fiftytoo a sélectionné pour vous quelques sociétés spécialisées : Motorhomes Meeusen, Dicar et VanoMobil. A noter que celles-ci vendent également des camping-cars.