Viagra au féminin : évolution ou coup marketing

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Qualifié de « Viagra féminin », un nouveau médicament sera très bientôt commercialisé aux Etats-Unis. Qu’en est-il ?

Osphena : voilà le nom de la nouvelle pilule « miracle », bientôt commercialisée sur le sol américain après avoir obtenu le précieux sésame de la FDA (Food and drug administration, l’organisation sanitaire américaine).

Mais en quoi consiste réellement cette pilule dont on parle tant ? Selon Shionogi , la compagnie pharmaceutique qui commercialise le médicament, l’Osphena vise les femmes ménopausées souffrant de dyspareunie, c’est-à-dire de douleurs ressenties lors des rapports sexuels. Toujours selon le laboratoire, 64 millions d’Américaines seraient concernées par ce problème.

En bref, il s’agit donc d’un médicament contenant des œstrogènes, permettant d’assouplir les tissus et d’augmenter les sécrétions, pour des rapports sexuels plus agréables.

Mais pour beaucoup, la commercialisation de l’Osphena et le « business de la ménopause » qui l’accompagne est un simple coup de marketing. Par ailleurs, des solutions moins invasives existent déjà pour parer au problème : gels lubrifiants, crèmes à base d’oestrogènes…

Alors, véritable évolution, coup de marketing ? Nous vous laissons juges !