Vélo relax, le club pour les plus de 50 ans !

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami


« C’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas ! », qui n’a jamais entendu cette phrase ? Le vélo on peut en faire à n’importe quel âge, et en plus c’est bon pour la santé et pour le moral, alors pourquoi s’en priver ?

Utile pour lutter contre le diabète, le cholestérol, l’ostéoporose ou encore la tension artérielle ; il est également bon pour le cœur, pour un bon sommeil et pour le moral pardi ! Le tout c’est d’avancer à son rythme.

Le club belge « Velo Relax » est situé à Bléharies, en région wallonne dans la province de Hainaut.
Le concept ? Le club propose à une centaine d’abonnés, qui ont tous plus de 50 ans, des sorties régulières à vélo. Les balades sont donc « relax » comme le veut le nom du club pour s’adapter à tout le monde.

Les conditions pour rentrer dans le club sont simples : s’acquitter d’une cotisation annuelle de 30€ et être équipé de la tête au pied : vélo bien sûr mais également casque et vêtements adaptés.

Un calendrier est mis à disposition des adhérents sur le site de Velo Relax : tous les mardis et jeudis du mois (sauf exception) une sortie est organisée et des titulaires sont désignés pour encadrer la balade.

La plupart des balades se passent dans le Hainaut belge mais certaines journées spéciales s’aventurent sur le territoire français. Lors de ces journées, le vélo est de rigueur évidemment mais des arrêts pour visiter certains lieux et se restaurer sont également à prévoir.

Crédit photo : Velo Relax