Vacances gratuites : est-ce vraiment possible ?

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

La période estivale arrive à grands pas, et vous vous posez la question de partir ou non. Est-ce vraiment raisonnable de dépenser de l’argent pour quelques jours de repos ? De risquer un découvert bancaire à vouloir trop dépenser ?

De nombreuses personnes renoncent à partir en vacances par faute de moyens. Pourtant les vacances d’été sont essentielles et indispensables pour rester en forme.

Croyez-le bien, il est possible de se faire plaisir en fréquentant des villas, faire des croisières, séjourner dans des villes de rêve, sans faire un trou à son budget.

Une grande partie des bons plans se trouvent sur Internet. Des sites spécialisés donnent des conseils utiles pour ne pas se ruiner. Qu’il s’agisse des transports, des loisirs, des logements, il n’y a pas de petites économies.

Concernant les transports, il reste toujours la solution du covoiturage, voire du stop ! Pour le train, en période estivale, la SNCB offre parfois des réductions « Last minute » très intéressantes, et il en est de même pour le transport aérien.

Quant aux logements, la tendance est à l’échange de maisons / appartements, une bonne alternative à l’hôtel, qui permet en outre de découvrir le « monde » des autres. Attention tout de même aux arnaques, vous pourriez être déçu(e). N’hésitez pas à consulter les blogs et autres forums de discussion avant de vous engager.

Autre option : les hôtels réservés plusieurs mois à l’avance, ou bien ceux qui proposent des promos lorsqu’ils ne sont pas remplis.

Bonne nouvelle : les repas sont les moments les plus faciles à réduire en terme de coût. Consommez de préférence local sur les marchés, où des étals proposent régulièrement des produits frais à un prix très abordable. Et si vous souhaitez vous faire plaisir lors d’un repas, demandez donc à votre hôtel s’ils ont des partenariats avec quelques restaurants gourmets, vous bénéficierez alors de réductions.

Plus généralement, les séjours de dernière minute représentent une solution économique épatante, et souvent loin de chez vous.

Alors, bonnes vacances !

P.-S.

Echanges de maisons :
https://www.echangedemaison.com/
https://www.trocmaison.com/fr/

Avis sur les logements, restaurants, etc. :
https://fr.tripadvisor.be/

Hotels pas cher :
http://www.booking.com/

Covoiturage :
https://www.fr.blablacar.be/
http://www.karzoo.be/