Une plaine de jeux... pour seniors !

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Dans le but d’améliorer le bien-être des aînés, la commune de Waremme a décidé d’investir dans la construction d’une plaine de jeux pour seniors !

Une plaine de jeux pour seniors  : voilà le concept innovant qui verra bientôt le jour à Waremme. C’est dans le cadre de l’année européenne des seniors que la ville a voulu développer un projet qui favoriserait le bien-être d’une génération parfois oubliée par les pouvoirs publics.

Elle a pour ce faire obtenu un subside de l’ordre de 20.000 euros, qui servira à financer la mise sur pied du projet. Selon la société verviétoise Saphibois-Durlang, qui fabrique le matériel, la plaine de jeux sera composée d’une vingtaine de modules qui s’assembleront et se combineront.

Le projet se donne pour objectif d’améliorer le bien-être tant physique que moral. En effet, la plaine de jeux des seniors sera située à côté de celle des enfants. A côté des exercices physiques, ce sont donc également des échanges humains, des contacts intergénérationnels qui donc au programme de ce projet... décidément innovant !

La plaine sera localisée près du hall omnisports de Waremme, première commune belge à proposer ce type d’installation.