Une amitié intergénérationnelle !

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

En amitié comme en amour, l’âge n’est jamais un frein. A 22 et 86 ans, ils se lient d’amitié via un jeu sur Facebook !

Spencer et Rosalind en sont les preuves vivantes : après avoir joué ensemble plus de 300 parties de On Word sur Facebook et avoir échangé au moins autant de messages, les deux compagnons de jeu ont décidé de se rencontrer dans la vraie vie !

A force de parties de On Word sur le réseau social Facebook, Spencer Sleyon et Rosalind Guttman se sont liés d’amitié. Pourtant, les deux comparses ont plus de 60 ans d’écart mais cela ne les a pas empêchés de s’entendre à merveille. Le but de On Word est de s’affronter en duel et de former un maximum de mots, grâce aux lettres proposées, en un minimum de temps.

C’est près de 325 parties que Rosalind et Spencer ont partagés en une année. Ils discutaient souvent entre eux pendant le jeu et Spencer s’amusait de cette amitié particulière chaque fois que Rosalind lui adressait un message Facebook lui indiquant que c’était son tour de jouer.

Il y a deux mois, un proche de Spencer, qui connaissait l’histoire, a décidé d’organiser une rencontre entre Rosalind, qui vit en Floride dans un home et Spencer, qui vit à Harlem. Spencer a pris un vol de New York jusqu’en Floride et est allé retrouver sa grande amie. Ils se sont rencontrés en chair et en os dans un hôtel, Spencer à immédiatement serré Rosalind dans ses bras.

Une histoire émouvante qui prouve qu’il n’y a pas d’âge ni de règles pour se faire des amis. Le récit a fait le tour des réseaux sociaux et les gérants de l’application On Word n’en reviennent toujours pas.