Un week-end à Londres - Le top 10 des incontournables

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Londres, ville fascinante et dynamique suscite des virées inoubliables : balade au bord de la Tamise, halte dans les multiples et magnifiques parcs de la ville, mais aussi ses musées notoires, ses pubs, sans oublier un petit circuit shopping...

1. Le palais de Westminster

Ce palais correspond au siège du Parlement Britannique. Il est célèbre pour sa haute tour, surnommée Big Ben. En revanche, il n’est possible qu’aux citoyens britanniques de le visiter, sous demande écrite au député. Notez que de belles photos sont à prendre.

2. Piccadilly Circus

C’est le grand carrefour où défilent les bus rouges à étages. Vous y verrez toutes les enseignes lumineuses. C’est le petit New-York de Londres.

3. Westminster Abbey

Construit au XIIIe siècle, la plupart des monarques britanniques s’y sont mariés, y ont été couronnés, et pour la plupart y sont enterrés.

4. Trafalgar Square

Cette place est le lieu d’expression le plus populaire, mais aussi un espace social. Celle-ci rend hommage à la glorieuse bataille de 1805 qui opposa les flottes franco-espagnoles et britanniques.

5. Les musées et galeries d’art

Londres est rempli de musées et galeries d’art. Les plus connus sont le British Museum, la National Gallery, la Tate Gallery, le Tate Modem, Madame Tussauds...

6. Oxford Street

Les grandes enseignes et boutiques de luxe y sont regroupées. C’est la principale avenue commerçante de Londres, près de 600 magasins y sont installés, certains à des prix abordables.

7. Camden Market

Lors d’un voyage à Londres il est conseillé de visiter le plus grand marché aux puces de la capitale. On y trouve tout, que ce soit les cuisines du monde entier, de la maroquinerie, des chaussures ou accessoires et d’autres choses moins légales…

8. Tour de Londres

Construit dans le but de protéger l’Angleterre des invasions au XIe siècle, cette tour fut occupée en tant que résidence royale, forteresse ou encore lieu d’exécution. Situé à côté de la City, une grande balade est possible.

9. Le palais de Buckingham

C’est ici qu’à lieu la fameuse relève de la garde, tous les jours d’été à 11:30 heure. C’est une cérémonie insolite à voir absolument. En effet, le club militaire défile au son de la fanfare de guerre. Et avec un peu de chance, si le drapeau est levé sur le palais, vous aurez peut-être l’occasion d’apercevoir la reine.

10. Hyde Park

C’est dans ce parc que les événements défilent (concerts, rassemblements,…). Londres est reconnu pour ses nombreux parcs agréables où il est possible de croiser des écureuils ou même des renards.

Enfin, s’il vous reste encore un peu de temps, les" rooftops" - terrasses sur les toits de la capitale - proposent des moments agréables autour d’un verre et une vue plongeante sur Londres "day and night". Le Shard, situé dans la City, offre une vue imprenable du haut de ses 23 étages.

Bon voyage !