Un monte-escalier pour Rita

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

«  Ma Rita a toujours été une femme très autonome », nous confie Guido, son époux. «  Elle était toujours occupée avec nos petits-enfants, son travail de l’époque, les courses… Une vraie fourmi, comme on dit  ! » Il y a deux ans, les choses ont cependant pris une autre tournure. Rita avait entre-temps pris sa retraite. Elle a subi une lourde opération du pied et a, pour ne rien arranger, fait une thrombose légère. Un coup dur, tant pour Rita que pour son époux.

«  Rita était malheureuse. Elle était bien loin de la femme indépendante qu’elle était autrefois. »

«  D’un seul coup, elle a perdu toute son autonomie. Suite à ses problèmes au pied, elle avait toujours besoin d’un coup de pouce pour monter l’escalier. Elle était malheureuse, elle ne se sentait plus libre chez nous... En fait, nous avons attendu bien trop longtemps. Nous avons finalement pensé au fabricant de monte-escaliers Comfortlift. Nous étions assez sceptiques au début. Nous nous posions des questions quant au coût total d’une telle installation et souhaitions éviter les vendeurs envahissants. Après notre visite au show-room de Waregem, nous avons dû revoir notre point de vue : il n’est absolument pas question de cela chez Comfortlift  ! »

Notre visite au show-room de monte-escaliers à Waregem

«  Lors de notre visite au show-room de Waregem, tout s’est instantanément avéré très clair. Tout ce que nous devions voir ou savoir était là, sous nos yeux. Ma femme a pu essayer différents modèles de monte-escaliers et le représentant nous a expliqué que l’ AVIQ (Agence pour une Vie de Qualité) pouvait intervenir dans les frais d’installation du monte-escalier. Une intervention dont nous avons finalement pu bénéficier. Après avoir demandé des offres de prix à différents revendeurs et après la visite du représentant de Comfortlift à notre domicile, nous avons tranché et avons opté pour un monte-escalier Comfortlift. Les collaborateurs de cette entreprise sont ensuite venus chez nous et, une demi-journée plus tard, tout était réglé. »

Comment Rita se sent-elle aujourd’hui avec son monte-escalier  ?

«  Rita se porte beaucoup mieux aujourd’hui  ! Elle fait un bon usage de son monte-escalier, puisqu’elle passe d’un étage à l’autre plusieurs fois par jour. Il est également très apprécié de nos petits-enfants, qui aiment s’y asseoir pour comprendre comment leur grand-mère se rend à l’étage. Alors qu’ils avaient l’habitude de lui demander “as-tu besoin d’aide  ?” pour monter au premier, elle peut désormais le faire facilement toute seule. À vrai dire, nous ne pourrions plus nous passer de ce monte-escalier aujourd’hui  ! »

 

Les escaliers sont, pour vous aussi, devenus un obstacle insurmontable  ? N’hésitez pas à surfer sur notre site web ou à visiter notre stand lors du salon Autonomies à Namur Expo  !