Trucs et astuces pour refaire le plein d’énergie !

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

D’après Daniel Webster, homme d’état américain d’avant la guerre de Sécession : « l’échec provient plus souvent d’un manque d’énergie que d’un manque d’argent ». Et c’est juste, il est préférable d’être frais et dispo pour mener à bien ses projets. Mais comment y arriver ? Voici les trucs de fiftytoo pour vous y aider.

Tout d’abord, il est important de bien manger, soit consommer de façon à combler nos besoins en vitamines et minéraux, et de bien dormir.

Vous devez privilégier des aliments riches en vitamine C, tels que les oranges, les pamplemousse, ou les citrons…

Pensez aussi à dormir de façon à respecter au mieux vos besoins personnels : certains ont besoin de 8 heures de sommeil quand 6 suffisent à d’autres. Veillez également à dormir sur un matelas qui soutient correctement votre corps.

Enfin, pensez à vous hydrater suffisamment.

De plus, il est conseillé de pratiquer une activité physique, même modérée. Cela contribuera à vous réveiller - quitte à passer sous la douche après l’effort. De surcroît, la pratique d’un sport en extérieur peut contribuer à vous faire changer d’environnement. Briser une certaine routine booste l’organisme et procure de l’énergie.

Enfin, la méditation et une bonne gestion de votre stress vous aideront à mieux canaliser votre énergie et à éviter de la disperser.