Trucs et astuces : contre les fuites d’eau

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

L’eau courante est une chance. Mais une fuite d’eau peut représenter une perte importante d’argent, qui peut facilement être évitée. Fiftytoo vous présente ses astuces pour venir à bout de ce problème.

Tout d’abord, il faut détecter la fuite d’eau. Si vous croyez en avoir une, fermez-donc le soir tous les robinets de la maison et relevez le compteur. Le lendemain, relevez le compteur à nouveau. Une différence avec la veille implique une fuite.

Si cette fuite provient d’un tuyau munissez-vous d’une chambre à air et de colle cyanoacrylique. Découpez des bandes dans la chambre à air, enduisez-les de colle et enroulez-les, bien serrées autour du tuyau. Au besoin, ajoutez un collier pour assurer le maintien de la chambre à air. Si vous n’avez pas de collier, des joints en plastique utilisés pour le jardinage, voire du ruban adhésif que vous serrez fortement, feront l’affaire.

Enfin, pour les robinets, une solution plus durable consiste à utiliser du mastic. Après avoir coupé l’eau et séché le robinet, appliquez du mastic à l’endroit de la fuite, et pressez le fortement avec les doigts. Puis, faîtes-le sécher avec un sèche-cheveux. Cela devrait combler la fuite.

Pour savoir comment réduire votre facture d’eau, fiftytoo vous propose ses autres trucs et astuces : http://www.fiftytoo.be/fr/Reduire-s...