Troubles de la mémoire

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Bonjour à tous,

Plus nous avançons en âge et plus notre mémoire nous joue des tours. C’est un phénomène qui se retrouve chez chacun d’entre nous. Pourtant, ces troubles de la mémoire inquiètent bien souvent, notamment à cause des messages véhiculés par les médias.

Il n’est en effet pas toujours facile de distinguer les troubles liés au vieillissement normal de ceux associés au vieillissement pathologique. Si vous êtes inquiet pour vous ou pour un de vos proches, n’hésitez pas à aller faire un tour sur mon site internet www.manonficheroulle.be pour en savoir plus, et à consulter un neuropsychologue près de chez vous. Il faut savoir qu’au plus vite une maladie est détectée, au mieux les aides mises en place permettront de ralentir l’évolution des troubles.

J’aimerais également insister sur le fait que le cerveau est doué d’une plasticité qui nous permet d’apprendre et de consolider nos apprentissages tout au long de notre vie, en dépit des années. Il est donc important de garder une vie active (au niveau physique, mental et social), même après la retraite !

Manon Ficheroulle, Neuropsychologue pour adultes et personnes âgées
0473/202817, manon.ficheroulle@gmail.com