Travailler après 50 ans : quelles possibilités ?

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Vous entrez bientôt dans les conditions de la pension ou de la prépension mais vous vous sentez trop jeune pour un arrêter complètement le travail ? Vous êtes sans emploi ou prépensionné mais vos revenus de remplacement vous semblent insuffisants ?

Pour vous aider à envisager toutes les options qui s’offrent à vous, le SPF Emploi, Travail et Concertation sociale vient de publier une brochure qui vous est destinée, intitulée « Le travail, c’est l’affaire de toutes les générations ! ».

Pour bien fonctionner, une entreprise a besoin d’idées et d’enthousiasme, mais aussi d’expérience et de connaissance. Et pour combiner toutes ces qualités, elle doit engager des jeunes mais aussi des personnes de plus de 50 ans !

Pour cette raison, la brochure expose les différentes réglementations en vigueur qui concernent la poursuite ou la reprise d’une activité professionnelle ou l’allégement des conditions de travail.

Complément de reprise du travail, allocation de garantie de revenus, prépension, vacances seniors, ALE, titres-services, outplacement, prime de passage, crédit-temps... toutes les possibilités sont envisagées et illustrées par des exemples concrets.

Pour télécharger gratuitement la brochure, rendez-vous à l’adresse suivante : http://www.emploi.belgique.be/WorkArea/showcontent.aspx?id=32192.