Êtes-vous branché Feng shui ?

Le Feng shui est un art millénaire qui nous vient de la Chine. Il repose sur l'harmonisation de l'énergie environnementale (le Qi) d'un lieu dans le but de favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants.

Le Feng shui nous amène à prendre conscience de l'impact de cette force sur nous-mêmes et sur notre environnement. En effet, cette énergie peut influer sur notre état mental et sur notre comportement. L'objectif est d'arriver à se mettre en harmonie avec le monde et l'ordre naturel des choses.

Nous avons tous une certaine intuition Feng shui, par exemple lorsque qu'un lieu ne nous inspire pas confiance ou encore quand nous ressentons des difficultés à nous contrer dans une pièce précise. De manière réductrice mais pratique, nous attribuons des fonctions bien précises aux pièces de notre habitation, par exemple, la chambre à coucher est un lieu dont la fonction est de nous permettre de trouver le sommeil. Le Feng shui vise à adapter les pièces de notre foyer afin qu'elles correspondent aux fonctions que nous leurs attribuons.

Votre salon vous correspond-t-il ? Faites le test et découvrez quelle est la tendance de votre salon en fonction des 5 éléments du Ch'i : l'eau, le feu, la terre, le métal et le bois.


Question 1/5

Votre salon est orienté :