Sur les pas de Marvin Gaye à Ostende



En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Découvrez Ostende à travers les yeux de Marvin Gaye et de son entourage...

Le 14 février 1981, Marvin Gaye débarque à Ostende, sur l’invitation du promoteur de concerts Freddy Cousaert. Sa carrière et sa vie personnelle connaissent à ce moment précis un "creux", et c’est près de la mer que le chanteur peut se reposer et se retrouver. C’est également à Ostende qu’il se remet à réécrire, sous l’impulsion de Cousaert.

En août 1982, Marvin Gaye doit quitter la Belgique ; de retour en Amérique, il replonge dans ses vieilles habitudes. Deux ans plus tard, à la veille de son 45e anniversaire, il est assassiné par son père à la suite d’une dispute familiale.

Le Tour "Midnight Love" est un documentaire audiovisuel qui se présente sous forme de promenade dans la ville d’Ostende. Pendant 2 heures, grâce à des clips audio uniques, des archives, des anecdotes et des témoignages, vous pourrez revivre le séjour de la légende dans notre pays.

Vous pouvez louer un iPod avec l’application auprès de Toerisme Oostende vzw (Monacoplein 2 - Oostende), pour 5 € par personne. Il est conseillé de réserver par téléphone (+32 59 70 11 99) ou via le formulaire en ligne.

Plus d’infos : www.marvingaye.be.