Sortir et marcher, c’est le pied !

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Au cas où vous en douteriez, sortir de chez-soi tous les jours, c’est augmenter son espérance de vie !

Une récente étude, réalisée en Israël, invitait des personnes âgées à sortir de chez elles le plus régulièrement possible. Le but ? Augmenter l’espérance de vie !

Plus de 3 000 séniors de 70 à 90 ans ont contribué à cette étude, qui révèle que, peu importe la condition physique, sortir souvent de chez-soi augmente l’espérance de vie. Les chercheurs ont considéré que les personnes qui sortent souvent le font environ 2 à 5 fois par semaine. En dessous de 2 fois, les sorties sont considérées comme rares et au-delà de 5 fois, comme quotidiennes.

Les résultats démontrent que les personnes qui sortaient rarement avaient un taux de survie moindre par rapport à celles qui sortaient quotidiennement. De plus, les personnes casanières avaient des caractéristiques médicales, sociales et fonctionnelles négatives.

En dehors des effets positifs d’une activité physique régulière sur le corps, l’étude prouve que sortir régulièrement est l’occasion de s’ouvrir au monde, de rencontrer d’autres personnes et de vivre de nombreuses expériences positives.