Sondage : les seniors sont de bons vivants !

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Une enquête publiée il y a quelques jours par un spécialiste des sondages en France a révélé le degré d’ouverture, d’échange et de partage des seniors. Et les seniors sont assurément de bons vivants ! fiftytoo vous en dit plus.

L’enquête demandée par une plateforme qui gère une communauté internationale d’hôtes a interrogé les seniors sur leurs voyages, leurs activités culinaires et leur état d’esprit quant au goût de l’inconnu et de la découverte par exemple.

Par exemple, les sondés de 55 ans et plus ont déclaré pour 70% d’entre eux qu’ils « souhaitent goûter à la vraie cuisine locale lorsqu’ils voyagent ». Assurément, les voyages sont perçus par les seniors comme de formidables opportunités pour découvrir et déguster des mets typiques de la région qu’ils visitent.

Les seniors sont aussi friands de rencontres. C’est du moins ce qu’ils ont déclaré dans cette même enquête. En effet, ils se disent prêt dans une large majorité, à hauteur de 64%, à rencontrer les habitants des pays qu’ils visitent et échanger avec eux pour en apprendre plus sur leur mode de vie.

Dans cette perspective, les seniors plébiscitent fortement des rencontres autour de la table et d’un bon dîner par exemple. 80% d’entre eux disent avoir de l’enthousiasme pour participer à un repas chez l’habitant. A ce sujet, plus de 77% d’entre eux ont aussi déclaré aimer rencontrer des personnes de nouveaux horizons.

En outre, le voyage qui permet de découvrir et de plonger au cœur d’une culture, fait ressortir un des aspects majeurs de cette dernière : la langue. Voyager c’est effectivement l’occasion d’échanger ou de s’essayer dans une langue étrangère.

En ce qui concerne les seniors, le sondage a révélé que 44% d’entre eux émettaient le souhait d’en profiter pour parler une langue étrangère. L’étude note que « le partage, la sympathie et la convivialité sont des critères importants pour les seniors ». Le voyage est une excellente façon de répondre à ces valeurs et à ce savoir-vivre revendiqué.

En conclusion, l’enquête insiste sur les préférences des seniors quant à leur séjour : authenticité, découverte de nouvelles traditions et cultures gastronomiques, terroir et rencontre des populations locales sont véritablement les éléments incontournables à leur réussite.

En somme, les seniors frappent particulièrement quant à leur ouverture et au caractère de bon vivant qu’ils manifestent, pour le plaisir de tous assurément !

Et vous, quel est votre état d’esprit lorsque vous voyagez ?