Soigner les mycoses des ongles

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Pour soigner les mycoses, voici quelques remèdes qui ont fait leurs preuves !

La javel

Pour que la javel désinfecte et tue les bactéries, il est important de couper l’ongle malade le plus court possible.
La première option est de passer un coton imbibé de javel sur l’ongle matin et soir pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines.
Une solution moins agressive consiste à verser dans une bassine qui servira de bain de pieds 90% d’eau et 10% de javel. Faire tremper les pieds pendant une bonne vingtaine de minutes. Une à deux fois par semaine.
Il s’agit d’un traitement de longue haleine, puisqu’il est nécessaire de le poursuivre pendant 4 mois au minimum. En revanche, il faut se montrer vigilant quant au caractère irritant de la javel.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est connu pour de nombreux usages, notamment pour la maison. Pour soigner les mycoses des ongles ce traitement naturel fonctionne.
Appliquer une pâte de bicarbonate de soude sur les ongles touchés et la maintenir pendant quelques minutes avant de rincer et sécher. Appliquez ce remède naturel 1 à 2 fois par jour pour des résultats plus rapides.

Le vinaigre

Traiter la base de la repousse de l’ongle infecté avec 2 à 3 gouttes de vinaigre. L’utilisation d’un coton-tige imbibé de vinaigre est également possible.
Faire cette application 2 fois par jour.

L’huile essentielle de citron

Il existe quelques huiles essentielles qui peuvent aider à diminuer la mycose de l’ongle naturellement avec aucun effet secondaire dangereux.
L’huile essentielle de citron est capable de lutter contre les champignons grâce à son caractère acide. Appliquer sur l’ongle infecté un coton imbibé d’huile de citron, deux fois par jour.

Dans tous les cas, les traitements sont longs (un an à un an et demi) car il est nécessaire que l’ongle repousse. Bon courage !