Skier en Belgique



En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Envie de skier ? La Belgique n’est certes pas le pays le plus vallonné qui soit... Malgré cela, les amateurs de ski ne sont pas en reste ! En effet, notre plat pays compte une soixantaine de pistes de ski de fond et une dizaine de pistes de ski alpin.

Alors, quand la neige est au rendez-vous, que diriez-vous de passer une journée à la Baraque-de-Fraiture, à Butgenbach, à Ovifat ou encore à Trois-Ponts ?

Que les fans de luge se rassurent : presque toutes les pistes de ski alpin permettent de faire de la luge. Des traineaux peuvent également y être loués. Par contre, moins de 10 pistes de ski de fond sont ouvertes aux lugeurs.

Et le scooter des neiges ? Certaines pistes, comme celle de la Baraque de Fraiture ou de Malmedy, permettent aux amateurs de scooter des neiges de pratiquer leur sport favori.

Les 20 à 40 jours de neige par an ne vous suffisent pas ? Vous ne voulez pas attendre que les flocons couvrent le sol ? Pas de panique : pour les impatients et les vrais acharnés, il est même possible de skier quand il ne neige pas !

En effet, il existe en Belgique plusieurs pistes artificielles. Certaines sont couvertes avec de la neige fabriquée par des canons à neige ; d’autres par un revêtement spécifique.

Intéressé ? Le site du Centre d’Action Touristique des Provinces Wallonnes vous informe sur les pistes de ski belges.