Seniors de 60 ans et plus : une semaine d’avantages en perspective

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

8 communes et 106 commerces organisent une semaine consacrée aux seniors.

Places de cinéma, bons de réductions, pâtisseries gratuites … Les seniors auront droit à de nombreux avantages qui leurs seront réservés par 106 commerces de 8 villes différentes : Braine-l’Alleud, Chaumont-Gistoux, Jodoigne, la Hulpe, Perwez, Rixensart, Waterloo et Turbize. Cette opération, organisée par l’Union des classes moyennes (UCM) se déroule cette semaine, du 22 au 27 avril.

Un événement sans précédent

« La semaine des seniors, c’est une première dont le but est de booster le commerce de proximité qui connaît d’ailleurs un regain, notamment parce qu’il peut offrir un conseil personnalisé, du lien social, mais aussi un service après-vente » souligne le président de l’UCM Brabant wallon, Pierre Vandergeten.

Dynamiser les centres-villes

Le deuxième objectif de cette semaine est de « mettre à l’honneur les seniors pour leur fidélité au travers d’avantages choisis par les commerçants eux-mêmes et recréer du lien entre commerçants et aînés ». Dans certaines villes participantes, les seniors représentent parfois plus d’un quart de la population, et leur pouvoir d’achat est le plus souvent non-négligeable.

Des avantages et des animations

Au total, 5000 chéquiers offrants de nombreux avantages pour un montant de 2000€ seront distribués dans les commerces participants à l’opération. Au terme de la semaine qui prévoit également des animations dans deux villes participantes (Chaumont-Gistoux et Braine-l’Alleud), un retour sur le succès le cas échéant sera fait, conditionnant l’organisation d’une prochaine édition.

Pour plus d’informations : http://www.semainedesseniors.be/