S’aimer malgré la différence d’âge

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

L’Insee a publié une étude en Juin 2016 au sujet des couples où la femme est plus âgée. Ils représentent environ 14% de l’ensemble des ménages. Cependant, le grand écart d’âge reste un phénomène assez rare. La première dame de France, Brigitte Macron, et son président de mari font dès lors figure d’exception. Pourtant, la plupart de ces couples ont une vie stable, souvent enviable, sans vague. On vous dévoile les dessous d’une vie de couple intergénérationnelle !

Amour

Malgré la différence d’âge le couple se complète. La personne la plus âgée va adoucir le tempérament du plus jeune et la plus jeune va apporter du dynamisme dans cette relation.

Réalisme

Ils sont conscients de l’écart d’âge et savent que tout le monde n’acceptera pas une telle relation. Mais cela semble les rendre encore plus forts. Ils se soutiennent au quotidien et arrivent à surmonter les difficultés, quitte à se fâcher avec des proches fermés à une telle union.

Compréhension

Ils aiment leur partenaire pour la personne qu’elle est. Ils acceptent leurs défauts et qualités. Ils donnent leur avis sans l’imposer, avec respect. Et en cas de problème, ils arrivent toujours à trouver un compromis.

Passion

Leur sexualité est un point très important dans le couple. Ils sortent, partent en voyage et réalisent leurs fantasmes respectifs. Le plus souvent ils optent pour des soirées romantiques. Ils ne sont, par ailleurs, jamais avares d’expériences.

Stéréotype

Ils ne tiennent pas compte les stéréotypes. Adieu clichés et préjugés ! Pour eux, le couple idéal n’existe pas. Ils construisent une relation équilibrée en fonction du mode de vie de l’un et de l’autre.

Communication

Le secret de leur couple passe essentiellement par la communication. Ils n’hésitent pas à exprimer ce qu’ils ressentent, leurs points de vue, leurs craintes d’un avenir sombre... Ce sont des couples peu têtus, qui trouvent toujours un terrain d’entente, des compromis.

Parmi ces couples, une grande partie estime que la maturité conjuguée à l’innocence génère un savoureux cocktail, qui serait la clé du bonheur.

Et vous, qu’en pensez vous ?