Réutiliser son marc de café

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Le marc de café est le reste de café utilisé une fois votre boisson du matin consommée. Saviez-vous qu’à la place de jeter ce marc aux ordures vous pouviez le recycler ?

Fiftytoo fait, pour vous, le tour des produits miracles à faire avec du marc de café !

Remède contre les foulures

Vous vous êtes fait une foulure ? En appliquant du marc de café sur la zone concernée et en le laissant agir une dizaine de minutes vous pourrez soulager la douleur provisoirement.
Rincez les résidus de marc avec un peu d’eau tiède.

Déboucheur de tuyaux

Pour prévenir les dépôts de graisses et les odeurs qui les accompagnent dans vos tuyaux, vous pouvez mélanger une cuillère de marc de café et un peu d’eau tiède et verser le mélange dans vos canalisations.
Pour un maximum d’efficacité, réalisez cette action une fois par semaine.

Engrais organique

Vous avez la main verte ? Le marc de café peut être utiliser au jardin ! En effet, il constitue un engrais naturel de grande qualité.
Pour l’utiliser, il suffit de mélanger le marc de café à un peu de terre que vous disposez autour de vos plantes et légumes.

Anti fourmis

Vous êtes envahi par les fourmis ? Vous pouvez vous en débarrasser en réalisant une petite barrière de marc de café à l’extérieur de la maison. Pour cela, mélangez un peu de marc de café avec du jus de citron pour obtenir une protection naturelle et efficace.

Soin anti cernes

Vous avez le regard fatigué ? Le marc de café mélangé à un peu de fromage blanc et de jus de citron se transforme en masque. Déposez ce mélange sur vos cernes et laissez-le agir pendant 10 minutes. Rincez-vous avec un peu d’eau et un coton. Vos cernes seront estompés et vous aurez l’air plus reposé !

Vous aimez les remèdes naturels ? Retrouvez nos astuces santé au naturel