Rester mobile et en bonne santé à un âge plus avancé  ? Cinq conseils pour retrouver une vie active  !

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À l’époque, vous étiez toujours le premier à vouloir faire des choses : une balade à vélo avec le club de cyclotouristes, des vacances au ski en famille, une partie de cache-cache dans le jardin avec les petits-enfants...

Bien que vous ayez encore 25 ans dans votre tête, vous avez l’impression que votre corps ne suit plus. Plus vous prenez de l’âge, moins vous êtes mobile. Et pourtant, il est essentiel de bouger pour votre santé, d’un point de vue mental et physique  ! Voici donc cinq conseils pour bouger plus  !

1. Allez danser  !

Danser  ? Une activité qui peut paraître intensive… Mais rien n’est moins vrai  ! Ma grand-mère de 87 ans me le prouve chaque mercredi soir. À savoir qu’elle dispose désormais d’une prothèse à chaque genou. Eh oui, ma grand-mère suit des cours de danse tous les mercredis soir. Il s’agit, certes, de cours de danse pour séniors, adaptés aux capacités physiques de chacun. Une manière idéale de rester en mouvement et de se faire quelques nouveaux amis  !

2. Adoptez ou achetez un chien

Je suis sans doute la personne la moins sportive de la Terre, mais depuis que Luka est là, je suis ravi de me promener un peu tous les jours. Marcher une demi-heure par jour  ? Un remède miraculeux  ! L’idéal pour mettre de l’ordre dans vos idées et pour rester mobile. Évidemment, Luka n’est pas un husky hyperactif qui démarre au quart de tour dès qu’il voit un autre chat  ! Optez donc pour une race de chien qui correspond à votre «  niveau d’énergie  »  !

3. Allez nager  !

En vieillissant, vous perdez en masse musculaire et en force. Après 70 ans, ce processus s’accélère de près de 3,5 % par an  ! Le meilleur moyen de retrouver de la masse musculaire est tout simplement d’aller faire quelques longueurs une fois par semaine. Pourquoi la natation  ? Ce sport n’est pas contraignant pour le dos ni les genoux. Vous n’avez donc plus d’excuses pour ne pas bouger  !

4. Participez à un cours de cuisine (et invitez votre famille à manger)

Un cours de… cuisine  ? Et qu’est-ce que cela a à voir avec l’exercice physique  ? Tout  ! S’il y a bien une raison pour laquelle ma grand-mère de 87 ans est toujours aussi en forme, c’est parce qu’elle cuisine. Pas seulement pour elle : elle régale toute la famille. Tous les samedis  ! Et pendant qu’elle est aux fourneaux, elle reste en mouvement. Des heures durant  ! En fait, elle ne s’arrête jamais. C’est précisément pour cela qu’elle est encore si active à son âge  ! Cela vaut tout de même la peine d’essayer, non  ?

5. Envisagez l’acquisition d’un monte-escalier

Toutes les personnes âgées n’ont néanmoins plus un corps qui leur permet d’aller nager, danser ou même se promener. Dorsalgie chronique, SEP, handicap sévère ou encore paralysie... Ce type d’affections compromet sérieusement l’idée de «  rester actif  », auquel cas un monte-escalier peut constituer une solution. Ne laissez pas votre propre maison se transformer en prison  ! Nous serons ravis de vous mettre sur la voie. Plus d’infos sur nos monte-escaliers  ? Cliquez ici pour consulter l’offre de Comfortlift.