Refaire sa vie à 50 ans : nos conseils

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Comment rebondir après un divorce, un deuil ou une séparation ? Comment se relancer dans une histoire amoureuse après avoir passé une portion de sa vie avec une personne qui n’est plus là ?

Le temps du deuil

Il n’est pas évident de dire adieu à une relation passée, à une vie précédente. Accordez-vous donc le temps nécessaire pour faire le deuil de celle-ci.

La période ne sera probablement pas des plus agréables, mais elle sera sans aucun doute constructive. Ecoutez-vous – et n’écoutez pas les « théories » qui voudraient que tout deuil dure trois mois, ou encore la moitié du temps de la relation : chacun est unique et avance à son rythme - et ne vous précipitez pas dans une nouvelle relation si vous ne vous sentez pas prêt.

Vous et vous seul(e)

Vous êtes célibataire et pouvez (enfin ?) ne penser qu’à vous ! Profitez-en donc pour vous faire plaisir : soins du corps, relooking, nouvelles activités sportives ou culturelles… Il n’y a qu’une règle : suivez vos envies !

Ces activités extérieures vous permettront par ailleurs de rencontrer de nouvelles personnes !

Laissez-vous surprendre !

Vous êtes prêt à vous lancer dans une nouvelle aventure, à écrire une nouvelle histoire ? Effacez l’ardoise de votre passé amoureux et foncez ! Un homme plus jeune que vous vous invite alors que vous vous êtes toujours vue avec un homme plus âgé ? Pourquoi refuser... ?

La clef : partir sans a priori et se laisser surprendre par soi-même et les autres. Vous verrez : cela fait parfois un peu peur au départ, mais c’est véritablement libérateur. Et qui sait, de belles surprises pourraient être au rendez-vous…