Recettes de tapas

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Nous vous avons fait découvrir l’origine des tapas, quoi de plus normal de vous proposer aujourd’hui une sélection de recettes faciles à réaliser et peu coûteuses !

Tortillas de patatas (4 pers)
8 pommes de terre 8 œufs Huile d’olive Sel Poivre
Pelez les pommes de terre et découpez-les en petits dés. Faites chauffer 1 cm d’huile dans une poêle anti adhésive. Plongez-y les pommes de terre, couvrez et laissez cuire pendant 30 minutes, en remuant de temps en temps. Elles doivent in fine être tendres à l’intérieur. Pendant ce temps, cassez les œufs dans un saladier, salez, poivrez, mélangez, transférez les pommes de terre dans le saladier et remuez délicatement. Videz l’huile de la poêle, et faites chauffer un filet d’huile d’olive. Versez la tortilla et faites cuire des 2 côtés. Laissez refroidir et coupez en morceaux.
Les petits croissants aux anchois (6 pers)
1 rouleau de pâte feuilletée pur beurre 16 filets d’anchois à l’huile 2 cuillères à soupe de câpres Piment d’espelette Lait
Déroulez la pâte, coupez-la en 4, puis à nouveau chaque quart en 4. On obtient alors 16 triangles. Déposez à la base de chaque triangle un filet d’anchois, bien égoutté et quelques câpres. Roulez la pâte de la base à la pointe. Faites cela pour chacun des 16 triangles. Déposez les croissants sur une plaque de four chemisée de papier sulfurisé. Badigeonnez de lait puis parsemez de piment d’espelette. Pour finir, faites cuire 15 minutes au four à 180°C.
Enfin, une petite dernière, plus classique, les acras de morue. (6 pers)
Pour un grand saladier d’acras, prévoyez : 250 g de morue salée
1 bouquet garni (thym, laurier)
4 cives (ciboule ou ciboulette)
1 oignon émincé
2 branches de persil
1 bain de friture
150 g de farine
5 cl de lait + 5 cl d’eau
2 œufs
Une pincée de piment en poudre
½ cuillère à café de levure chimique
Commencez par dessaler la morue. Dans une grande quantité d’eau, laissez reposer la morue pendant 4 heures, en changeant l’eau toutes les 20 minutes. Faites cuire au court-bouillon avec le bouquet garni pendant 20 minutes. Ecumez, égouttez, enlevez les arrêtes, émiettez dans une assiette. Pour la pâte, faites un puit avec la farine, mettez-y le sel, le poivre, la levure et le piment. Incorporez les œufs un à un, puis le lait en travaillant la pâte avec les doigts jusqu’à obtention d’une pâte homogène un peu molle. Emincez très petit l’oignon, la cive et le persil que vous incorporerez à la pâte. Recouvrez d’un linge et attendez une heure. La pâte doit gonfler.
Enfin, incorporez la morue à la pâte, prélevez la pâte par cuillère à café et plongez le dans le bain d’huile bouillante. Retirez quand le beignet est bien doré, déposez sur un papier absorbant. Vos acras sont prêts.

Nous espérons que ces petites recettes vous plairont. Pour en savoir plus sur les tapas, rendez-vous sur fyftitoo


http://www.fiftytoo.be/fr/l-origine...