Raviver le désir dans son couple

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

La routine : le pire ennemi du couple ! Voici cinq conseils efficaces pour ranimer la petite flamme !

Agissez comme les jeunes couples

Jouez, tournez-vous autour, titillez votre partenaire ! Pour cela, il faut abandonner la rythme enivrant de la routine, accepter de voir la personne qui partage votre vie comme au premier jour, se montrer curieux et à l’affût de chaque détail de sa journée. Séduction et désir vont de pair : se lancer à nouveau dans le jeu du chat et de la souris est un pas vers un renouveau de la vie sexuelle.

Voir l’article « Couple : comment vibrer à nouveau ? ».

Couples : inversez les rôles !

Vous êtes des adultes matures et responsables ? Oubliez ça ! Parfois, il est bon de baisser la garde et de se laisser aller à un peu de faiblesse. Dans un couple, il y a souvent une personne qui tient lieu d’enfant : inversez les rôles. N’ayez pas peur de faire partager vos peurs, vos besoins d’affection et de soutien. Veillez simplement à ne pas faire de ces manifestations de fragilité une habitude comme les autres.

Objectif : complicité

La chose la moins évidente dans un couple est de conserver une certaine complicité. Avec les années, l’envie de s’épanouir chacun de son côté devient de plus en plus présente. Alors que faire ? S’adonner à une activité commune paraît une bonne solution. Vous continuerez à faire ce que vous aimez sans perdre de vue votre conjoint ! Si vous ne trouvez pas d’offre intéressante près de chez vous, créez-en une de toute pièce avec des amis. De cette manière, vous ferez d’une pierre deux coups : vous renforcerez les liens de votre couple tout en élargissant votre réseau d’amis.

Conjoint : laissez-vous surprendre

Devenir ce que l’on appelle « un vieux couple » n’est ni une fatalité, ni l’apanage des couples de longue date. On a beau finir les phrases de son conjoint avant qu’il ne les termine, cela ne signifie pas pour autant qu’on le connaît sur le bout des doigts. Il faut savoir admettre qu’il y a encore beaucoup de choses à découvrir chez lui, des évolutions qui se sont faites sans que l’on s’en aperçoive. Même si cela paraît aberrant, il faut réapprendre à s’étonner de son comportement.

Vie de couple : savourez tous les moments

Ouvrez la voie aux émotions positives : s’avouer vaincu par la vie, la trouver injuste ou compliquée, accepter l’idée que la retraite professionnelle donne lieu à une retraite sexuelle ne vous aidera en aucune manière. Au contraire, il faut profiter de ce moment où les contraintes se font plus lointaines pour s’épanouir sexuellement. Affirmez-vous en tant qu’individu actif et accordez-vous des moments de folie ! Fini l’autocensure : dites bonjour aux plaisirs simples de la vie !

Voir l’article « Retrouver sa sensualité par le jeu (et plus si affinités) ».