Ralentir le vieillissement… Facile, il vous suffit de manger !

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Vous vous sentez fatigué, ressentez un affaiblissement de votre organisme et vous vous demandez comment ralentir le vieillissement qui progresse un peu plus chaque jour. Une solution : bien choisir ce que vous mangez.

Pour ralentir le vieillissement, hormis une activité physique régulière, il suffit parfois de manger les bons aliments. Et oui, il en existe certains qui provoquent cet effet. Et ils sont suffisamment nombreux pour permettre de varier votre alimentation. En voici une belle brochette :

L’eau

Et oui, boire 1.5 litre d’eau par jour aide à se débarrasser des mauvaises toxines présentes dans le corps.

La carotte

La vitamine B contenue dans la carotte stoppe la diffusion des radicaux libres accélérant le vieillissement du corps. Mais elle a aussi pour effet de renforcer le système immunitaire, de soulager les artères et calmer les insomnies.

Gingembre

Le gingembre stimule le système digestif et la circulation sanguine. Il est un allié contre la rétention d’eau. Il réduit également les douleurs rhumatismales.

Le pois chiche

Il diminue le taux de sucre dans le sang. Il est de surcroît riche en protéines, en vitamines A et B. Il apporte l’énergie nécessaire au bon fonctionnement des muscles.

Le brocoli

Riche en fibres, le brocoli diminue le taux de cholestérol et de sucre dans le sang. Il contient de la vitamine C, renforce le système immunitaire et favorise la diminution de la pression artérielle. Vous pouvez le substituer par le chou, les poivrons, le citron et les fraises des bois, qui apportent les mêmes bienfaits.

Les baies (myrtilles, cassis raisin noir, mûres...

Contenant des flavonoïdes, des antioxydants puissants, les baies protègent l’organisme des dommages provoqués par le vieillissement et les radicaux libres.

Les amandes

La vitamine E qu’elles contient favorise la régénérescence de la peau et renouvelle les cellules dans le sang. Les amandes contiennent également de (bonnes) graisses qui aideront à réduire le taux de cholestérol.

L’ail

Grâce à ses différents minéraux : calcium, fer et potassium, et à sa riche contenance en vitamines B et C1, l’ail détoxifie le corps et fait baisser le taux de sucre dans le sang. Il contribue à ne pas faire augmenter le taux de cholestérol et favorise le bon fonctionnement du cœur. L’oignon et le persil peuvent faire l’affaire.

La pomme ou la poire

L’une et l’autre renforcent le cartilage et les os, grâce à leur apport en fer, calcium et phosphore. Ces deux fruits sont aussi une bonne source de vitamines A, C, E et de minéraux.

Les sardines (maquereau, saumon, hareng...

Contenant des enzymes Q10, et du sélénium qui sont des antioxydants, les sardines - et autres poissons gras - permettent de rebooster le métabolisme et de favoriser le bon fonctionnement du foie, et des muscles.

L’avocat

Il diminue le mauvais taux de cholestérol, grâce à sa (bonne) graisse mono-instaurée. Le potassium de l’avocat aide à prévenir la rétention d’eau et l’hypertension. Il contient en outre de la vitamine E, et ralentit de fait le vieillissement cutané.