Quels types de regrets pour les personnes âgées ?

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Saviez-vous que 20 % des personnes de plus de 60 ans regrettent de ne pas avoir voyagé davantage ?

C’est une étude menée par la compagnie aérienne British Airways auprès de 2 000 seniors qui révèle que plus de 20 % des plus de 60 ans se désolent de ne pas avoir voyagé dans leurs jeunes années. Par ailleurs, 63 % des plus de 60 ans qui regrettent de ne pas avoir sillonné le monde sont des femmes.

Trop de travail !

Beaucoup de ces personnes insatisfaites ont également indiqué qu’elles avaient trop peu eu d’occasions de voyager dans leur vie active. Mais lorsqu’elles abordent le détail de ces " occasions ", il s’avère qu’elles ne furent pas seulement d’ordre financier...

Même si pour les femmes, la raison majeure est bel et bien le manque d’argent, pour les hommes, c’est le temps qui manquait avec des heures de travail intenses. Du reste, 17% des hommes interrogés regrettent d’avoir travaillé autant, et d’avoir pris si peu de temps libre, pour leurs loisirs en général.

Autres résultats intéressants de l’étude :

- 17 % des hommes estiment qu’ils n’ont pas pris suffisamment de temps pour leurs enfants.
- 26 % des répondants ont regretté d’avoir perdu le contact avec leurs amis.
- 63 % des répondants ont surtout voyagé dans un cadre familial, avec des membres de la famille ou pour retrouver des membres de la famille.