Quelques remèdes naturels pour lutter contre les petits problèmes de peau !

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Sans grande surprise, vous savez à quel point il est essentiel de prendre soin de sa peau, révélatrice de la santé d’une personne.

Plusieurs facteurs ont une réelle incidence sur le moral, mais également sur notre apparence physique. Prenons pour exemple le tabac, le manque de sommeil, le stress ou encore une mauvaise alimentation.

Aujourd’hui Fiftytoo vous révèle des astuces pour combattre les problèmes de peau les plus fréquents : taches brunes, points noirs, grains de beauté et acrochordons.

Les taches brunes

Pour combattre les taches brunes nous vous proposons une recette naturelle constituée d’un mélange de jus de pommes, de vinaigre de cidre et d’oignons. Après avoir mélangé les jus ensemble, laissez poser le tout 15 minutes sur votre peau puis rincez.

Le jus d’oignons possède une véritable action anti-oxydante et l’acide contenu dans le vinaigre de cidre va avoir une action blanchissante sur votre peau.

Les points noirs

Afin de lutter contre les points noirs, nous vous conseillons : le bain de vapeur !

Remplissez un saladier d’eau chaude, penchez votre visage dessus en vous couvrant la tête avec une serviette propre pendant 10 à 15 minutes. Pour rincer votre visage, utiliser de l’eau mélangée à un peu de vinaigre de cidre.

Le bain de vapeur va favoriser la transpiration ainsi votre peau va se débarrasser des impuretés notamment suite à la dilatation des pores. Votre peau sera plus nette et douce !

Les grains de beauté

Petite astuce pour vous en débarrasser : Coupez une gousse d’ail en deux, et placez la partie interne pendant 4 heures sur votre grain de beauté. Pour une meilleure efficacité, nous vous conseillons de répéter quotidiennement cette action.

L’ail va lutter contre l’accumulation de cellules responsables de pigments qui composent le grain de beauté. L’odeur de l’ail étant très particulière, nous vous partageons une autre astuce : utiliser un petit coton imprégné de vinaigre de vin et d’eau et appliquez le pendant 8 heures sur votre grain de beauté. Veillez bien à ce que le vinaigre de vin soit bien dilué dans l’eau afin d’éviter une irritation. Vous pouvez renouveler cette application jusqu’à ce que vous commenciez à constater une amélioration.

Le vinaigre de vin à une forte teneur en acide malique et acide tartrique, notamment connus pour leur action exfoliante et décapante.

Les acrochordons

Qu’est-ce que c’est ? Ce sont des sortes de petits ballons suspendus à une petite tige, ils peuvent apparaître partout sur le corps (paupières, dos, poitrine) mais les zones les plus sensibles sont le cou et les aisselles.

Pour les combattre, vous pouvez utiliser le vinaigre de cidre de la même façon que pour les grains de beauté.

Cependant si vos acrochordons sont situés au niveau des paupières, il est préférable d’utiliser de l’huile d’arbre de thé diluée dans de l’eau. Appliquer le mélange à l’aide d’un coton-tige pour plus de précision ! Soyez tout de même vigilants en veillant à ne pas faire pénétrer d’huile dans les yeux au risque d’avoir une irritation.

L’huile d’arbre de thé possède des propriétés antiseptiques donc vous éviterez le risque d’infection, et va procéder à une destruction de votre acrochordon en le séchant jusqu’à ce qu’il tombe.