Quelle tablette numérique pour les seniors ?

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

La tablette numérique, nouvel outil des seniors ? Fiftytoo compare l’offre de tablettes adaptées aux moins jeunes !

Pas toujours évident de rester connecté quand on n’est pas né avec une souris dans la main et un GSM collé à l’oreille ! Pour rester à la page sans en toute simplicité, de plus en plus de seniors se tournent vers les tablettes numériques… Voici notre top 3 !

Ipad

Leader du marché, l’Ipad est tout bonnement incontournable. Il comblera d’ailleurs tant les amateurs de technologie de pointe que les novices en la matière. Design, ludique et complète, la tablette se dit « familiale », et le prouve notamment par son interface simple et sa maniabilité.

Tooty Family

La tablette Tooty Family, conçue par la petite société française Tikeasy, est spécialement dédiée aux seniors, et est dès lors très bien adaptée aux besoins de celles et ceux qui n’y connaissent pas grand-chose (voire rien !) en technologie. Visionner des photos, surfer sur internet, tenir son agenda... prennent des tournures de jeu d’enfants sur cette tablette particulièrement intuitive.

Tablette Ordissimo

Destinée aux débutants en informatique, la tabette Ordissimo peut se targuer d’avoir l’écran le plus grand écran du marché. De plus, la tablette peut se transformer en véritable ordinateur grâce à la station d’accueil prévue à cet effet ; il est en effet possible de brancher un clavier et une souris.