Quel pays est le plus émotif ?

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Une récente étude s’est penchée sur cette question étonnante : dans quel pays les gens sont-ils les plus émotifs ?

Parmi les habitants de notre planète, lesquels sont les plus enclins à se réjouir ou à pleurer facilement ? Quels sont ceux qui, au contraire, sont plutôt impassibles et ne ressentent pas grand-chose au cours d’une journée ?

Pour répondre à ces questions, la société Gallup a interrogé 1000 personnes dans 150 pays, entre 2009 et 2011. Cinq questions étaient posées aux participants, tendant à jauger les émotions positives et négatives qu’ils avaient ressenties la veille du test. Le classement se base sur le pourcentage de personnes ayant « ressenti des émotions » : plus celui-ci est élevé, plus le pays est considéré comme étant émotif, et vice versa.

Au sommet du palmarès, on retrouve les Philippines, avec un score de 60 %. Le Salvador n’est as loin avec 57 %, suivi de près par le Canada, les USA, la Bolivie, le Chili ou encore le Pérou qui récoltent tous un score de 54 %.

Quant aux plus impassibles, il s’agit des habitants de Singapour  ! Avec 36 %, ils clôturent en effet le classement, précédés par la Géorgie, la Lituanie (37 %), la Russie, Madagascar, l’Ukraine ou encore le Népal (38 %).

Et la Belgique  ? 52 %, tout comme la France d’ailleurs !

La liste complète se trouve ici : http://www.gallup.com/poll/158882/singapore-ranks-least-emotional-country-world.aspx#1.