Que mettre dans sa trousse de voyage ?

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Ça y est, votre valise est prête ! Ou presque... Il ne vous manque plus qu’à préparer votre trousse de voyage. Facile, non ? Un anti-douleur, un désinfectant, quelques sparadraps, et le tour est joué ! Et si vous aviez le mal des transports ? Vous avez pensé à prendre une paire de lunettes de rechange ? Quid en cas de foulure ?

Fiftytoo vous aide à ne rien oublier !

Mal des transports

Que vous preniez le train, la voiture, le bateau ou encore l’avion, vous n’êtes jamais à l’abri du mal des transports... Particulièrement incommodant, il est par contre facilement évitable ! Un comprimé anti-mal des transports, et le tour est joué !

Tourista

Pour éviter de passer la moitié de vos vacances aux toilettes, n’oubliez pas de mettre dans votre trousse un ralentisseur de transit (antidiarrhéique). Il pourra sauver votre séjour !

Fièvre

Contre la fièvre, nous vous conseillons de prendre avec vous du paracétamol : il résiste mieux à la chaleur que l’aspirine. N’oubliez pas non plus votre thermomètre !

Douleur

Un antidouleur classique ne pourrait être superflu. En effet, un mal de tête dû au soleil est vite arrivé... Et si les maux de ventre sont votre spécialité, pensez à prendre également un antispasmodique !

Blessures diverses

Pour être paré contre les coupures, griffures et autres petites brûlures, il est conseillé de vous munir d’un antiseptique ou d’un désinfectant. Complétez votre attirail par un kit de pansements de toutes formes et de toutes tailles.

Foulures et entorses

Vous êtes sportif ? Vous avez tout simplement les muscles fragiles ? Glissez dans votre trousse une pommade anti-inflammatoire et un bandage adapté.

Médicaments personnels

Vous avez de l’asthme, un ulcère à surveiller, un problème de cholestérol ? N’oubliez pas d’emporter vos médicaments quotidiens !

Pour ceux qui portent des lunettes ou des lentilles, il serait dommage d’oublier votre paire de tous les jours (et, pour les plus anxieux, une paire de secours) ou vos lentilles de rechange et/ou, le cas échéant, votre produit pour lentilles.

Et le reste...

Pour compléter votre trousse, pensez à prendre également :
- un gel antibactérien (ou hydroalcoolique)
- des mouchoirs ou des essuies-tout
- de la crème solaire et après-solaire
- un produit contre les moustiques
- une paire de ciseaux
- une pince à épiler