Que faire contre les jambes lourdes ?

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Douleur, picotement, fatigue… nous sommes nombreux à connaitre les désagréments deS jambes lourdes. Souvent liées à une mauvaise circulation sanguine, il existe quelques remèdes pour les soulager.

Un peu de sport !

Pratiquer une activité physique, même légère, comme la natation ou la marche aide à améliorer la circulation du sang.

La douche froide

L’eau froide favorise elle aussi la circulation sanguine. A la fin de la douche, passer un jet d’eau froide sur vos jambes, des pieds vers les genoux puis inversement. Pour les plus courageux, vous pouvez aussi plonger vos gambettes dans un bain d’eau froide pendant 15 minutes.

Soyez actif

Dans la mesure du possible, éviter de rester trop longtemps debout ou sans bouger. Vous pouvez aussi optez pour des bas de contention si vous savez que vous allez devoir mettre vos jambes à l’épreuve.

Eviter la chaleur

Les bains trop chauds qui durent des heures sont à bannir, et ne vous exposez pas trop au soleil.

La position magique

Que vous soyez en position assise ou debout, pensez à surélever vos jambes dès que vous en avez l’occasion. Pour stimuler un peu plus la circulation sanguine, vous pouvez aussi les appuyer contre un mur pendant une dizaine de minutes.

L’argile verte

Versez trois cuillères à soupe d’argile verte en poudre dans 500ml d’eau tiède. Mélangez bien et laissez reposer une petite heure. Imbibez des compresses de ce mélange et laissez agir sur vos mollets et vos chevilles pendant 30 minutes

L’aloé vera

Le gel d’aloe vera est un tonifiant et rafraichissant. Ajoutez 5 gouttes d’huiles essentielle de cyprès et 10 goutes d’huile essentielle de menthe poivrée à 30g de gel d’aloe vera et vous obtiendrez un gel massage parfait. N’oubliez pas, massez-vous du bas vers le haut.

L’effet glaçon

Mélangez quelques gouttes d’huile essentiel de menthe poivrée à une huile végétale et massez vous avec. Ce remède hyper rafraichissant vous soulagera.

L’huile de massage

Massez vous du bas vers le haut avec LA recette d’huile de massage qui vous changera la vie : verser 15cl d’huile d’olive, ajoutez y 50 goutte d’huile essentielle de cyprès et 20 gouttes d’huile essentielle de citron.