Quatre conseils beauté pour les femmes de plus de 50 ans

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Prenez soin de votre visage
Avant d’envisager tout maquillage, il est important, et encore plus à partir de 50 ans, de bien nettoyer sa peau. Etablissez soir et matin un rituel pour débarrasser votre peau des impuretés accumulées la journée et la nuit. Le matin un petit coup de frais suffit, passez une lotion sur votre visage pour vous débarrasser des saletés et un petit coup d’eau thermale pour rafraîchir. Place ensuite à la crème hydratante, une crème anti-âge adaptée à votre peau et plutôt légère pour le matin. Faites bien pénétrer la crème en pratiquant des légers massages. Le soir, le plus important c’est de ne surtout pas oublier de se démaquiller. Après le démaquillage on suit le même rituel que le matin : lotion, un peu d’eau thermale et une crème hydratante, plus riche le soir.

Pour un maquillage réussi
A partir d’un certain âge, on ne peut plus se maquiller n’importe comment. On privilégie un teint frais et naturel pour ne pas marquer les signes de l’âge. Utilisez une BB crème plutôt qu’un fond de teint, ça viendra embellir votre peau et l’unifier naturellement. Si besoin placez quelques gouttes d’anticernes pour illuminer votre regard. Ajoutez un peu de poudre pour matifier et un léger blush pour l’effet naturel.

Pour une belle coupe de cheveux
A partir d’un certain âge, la frange peut dévaloriser et alourdir l’ensemble du visage, à utiliser avec précaution donc. De même les chignons ont facilement une connotation « mamie ». Privilégiez les coupes courtes qui ravissent tous les visages avec du volume sur la nuque. En termes de couleur, tout est envisageable mais le gris naturel ou les couleurs claires flattent plus en général.

Adoptez le chapeau
Rien de tel qu’un chapeau pour cacher une tignasse mal au point ou quand vous n’avez pas envie de vous coiffer. Il est plus évident à adopter en été bien sûr, mais chaque saison à son chapeau et chaque visage trouvera sa forme idéale. Ils permettent en outre, d’ajouter une dose d’élégance et de mystère.