Pour combattre l’ennui !

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

L’ennui... et la routine, car quoi de plus ennuyeux que de revivre les mêmes journées. Vous en avez assez de la télévision ? Parfois, la solitude vous pèse ? Voici quelques astuces pour se changer les idées et occuper ses journées !

La lecture, bien-sûr !

Quoi de plus agréable que de se plonger dans un bon bouquin, lorsque la météo fait grise mine, par exemple. Allez c’est le moment de fouiner dans la bibliothèque et de dénicher le livre, que vous avez toujours remis à plus tard. Vous avez déjà lu et relu vos livres ? Sollicitez vos enfants et petits-enfants. Ils trouveront bien une occasion de vous en offrir.

Apprendre une nouvelle langue !

C’est bon pour le cerveau. C’est bon pour la mémoire. Apprendre une nouvelle langue est désormais facile grâce à des cours à télécharger sur le net, et ainsi évoluer à son rythme. Vous n’y connaissez pas grand chose à l’Internet ? Là aussi faites-vous aider. L’espagnol, l’italien le portugais ou encore le russe... à vous de jouer ! Vous préférez un environnement plus convivial, rencontrer de nouvelles personnes, c’est possible en s’inscrivant à un cours de langue dans une école. L’âge n’est jamais un frein, qu’on se le dise. Parlez-en à vos amis. Peut-être voudront-ils en faire autant ?

Pratiquer une activité sportive !

Il est utile de rester actif, être en mouvement, une fois de plus à son rythme, de façon progressive, en douceur. Et si vous vous laissiez tenter par quelques séances de natation, du golf, des promenades en forêt ou encore du jogging une fois par semaine ?! En pratiquant des cours / balades / randonnées... proposés aux aînés, vous ferez des rencontres et vous profiterez de l’air pur !

Rejoindre un club !

En fonction de ces centres d’intérêts, il existe de nombreux clubs à thèmes près de chez vous. N’hésitez pas à consulter Internet : club de bridge, de belote, de tricot, etc.

En cuisine !

Prenez un livre de recettes, sur un certain type de cuisine et concoctez les recettes qui vous font envie ! Que diriez vous de vous familiariser avec la cuisine italienne, suédoise ou encore marocaine ?! Une fois la recette maitrisée, invitez vos amis à manger un morceau chez vous ! Pourquoi ne pas organiser un repas où chacun apporterait un plat qu’il a cuisiné ?