Petits trucs pour grands voyageurs

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Qu’il est agréable de voyager et de découvrir de nouveaux paysages ! Mais il arrive que de petits riens rendent le séjour difficile... Fiftytoo propose quelques astuces pour maximiser vos vacances !

Les sites web, en particulier les voyagistes, gardent en mémoire le nombre de visites et leur fréquence, en modulent leurs prix en conséquence. Ainsi, plus vous visitez le site, plus le prix grimpe... Privilégiez le mode « navigation privée » pour éviter ce désagrément ou supprimez régulièrement vos cookies.

Après un long voyage, vos vêtements enfermés dans les valises auront sans doute un peu souffert. Pour y remédier, pensez à mettre quelques feuilles d’assouplissant dans les bagages. Ainsi, vos effets personnels resteront frais.

Vu le nombre croissant de petits appareils employés au quotidien : téléphone, baladeur MP3, appareil photo… nous sommes devenus dépendants des câbles d’alimentation. Mais ces derniers sont généralement fragiles et cassent facilement. Pour y remédier, vous pouvez passer un ressort sur l’extrémité du fil ce qui le solidifiera tout en lui laissant sa souplesse.

Si votre chargeur est déjà occupé ou si vous l’avez oublié, une fois à l’hôtel, pensez à regarder derrière la télévision. Peut-être y trouverez-vous un port USB que vous pourrez utiliser pour recharger votre matériel ?

Google maps est une application fort utile. Mais, comment l’utiliser quand on n’a pas de réseau ? C’est très simple ! Trouvez la carte qui vous intéresse et tapez ok maps. Ainsi, vous enregistrerez la carte sur votre téléphone.

Lorsqu’on voyage, il arrive de vouloir partager ses expériences sur le net - par exemple, sur fiftytoo - ou obtenir des compléments d’information. Dans ce cas, on a recours à Internet, notamment en Wi-Fi. Mais la connexion est souvent payante et (ou) protégée par un mot de passe. Allez sur foursquare, un utilisateur a peut être laissé le code d’accès…

A l’aéroport, placez-vous donc à la sortie des espaces lounge, réservés à la classe affaire. L’Internet y est gratuit, et le signal assez puissant pour que vous en profitiez…

Enfin, pour quitter le débarquement plus vite, collez une étiquette « fragile » sur votre valise. Celles-ci étant placées sur le dessus dans la soute, vous la récupérerez plus vite et peut-être en meilleur état.

Nous espérons que ces quelques astuces rendront vos déplacements plus agréables. Pour en savoir plus, rendez-vous sur fiftytoo :

http://www.fiftytoo.be/fr/Des-vacan...
http://www.fiftytoo.be/fr/Le-touris...
http://www.fiftytoo.be/fr/Envie-de-...
http://www.fiftytoo.be/fr/Que-mettr...