Perdre du poids après la ménopause : 3 règles d’or

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Pour perdre du poids, il suffirait aux femmes ménopausées d’appliquer 3 règles simples... C’est en tout cas ce que nous apprend une étude réalisée par l’Université de Pittsburgh.

Selon des chercheurs de l’Université de Pittsburgh, les femmes ménopausées peuvent perdre du poids facilement en appliquant 3 règles simples : limiter la viande et le fromage, manger plus de fruits et légumes, et dire adieu aux desserts.

Pour Bethany Barone Gibbs, à l’origine de l’étude, plusieurs facteurs expliquent les difficultés qu’éprouvent les femmes à perdre du poids en début de ménopause. En effet, le niveau d’énergie diminue, de même que le besoin en calories, alors que les hormones favorisant la faim connaissent une croissance soudaine.

500 femmes ménopausées ont ainsi été suivies pendant plusieurs années, permettant aux chercheurs de comparer les méthodes de perte de poids sur le long terme.

Après 4 ans, il est apparu que les femmes mangeant moins de desserts et de boissons sucrées avaient perdu du poids, ou à tout le moins, maintenu celui-ci.

A éviter : les coupes glacées (du type Dames blanches, Brésiliennes…) , la crème fraîche ou encore les gâteaux/cakes au chocolat. A privilégier : les fruits, quelques carrés e chocolat noir ou encore les sorbets.

Par ailleurs, une plus grande consommation de fruits et légumes, de même qu’une réduction de la viande et du fromage se sont avérées payantes.