Payer ses factures en un clic via Zoomit

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Vous faites vos virements en ligne, vous consultez votre solde en quelques clics... en bref, le PC banking n’a plus aucun secret pour vous ?! Mais connaissez-vous Zoomit ?

Zoomit, c’est quoi ?

Zoomit est un service complémentaire (et gratuit !) qui vous permet de recevoir vos factures électroniques directement dans votre application PC banking.

Le virement qui vous parvient est prérempli (numéro de compte, nom et adresse, communication... ), de sorte qu’il vous suffit d’un clic pour que l’opération soit effectuée ! Adieu les domiciliations erronées, la paperasse inutile, les vérifications de chiffres interminables... et les oublis malheureux ! En effet, quelques jours avant la date d’échéance de votre facture, vous recevez un e-mail de rappel.

Comment ça marche ?

Pour recevoir vos factures via Zoomit, la société qui vous fournit un service doit nécessairement utiliser le service Zoomit. Actuellement, c’est le cas de nombreux fournisseurs d’énergie, organismes assureurs ou encore sociétés de télécom.

Ensuite, il vous faut vérifier que votre banque a intégré le service dans son programme d’Internet banking (c’est le cas de la majorité des banques : BNP-Paribas Fortis, Belfius, ING, CBC...).

Il vous reste alors à choisir les factures que vous souhaitez payer par ce biais. Quelques étapes plus tard, vous serez en mesure de payer vos factures en un clic !

Et les fiches de paie ?

Les fiches de paie peuvent elles aussi passer par Zoomit. Cela vous évite les pertes de temps... et les pertes tout court !

Les secrétariats sociaux et autres sociétés d’intérim tels que Partena, T-interim, ou SD-Worx proposent d’ailleurs le service.

Ca vaut le coup ?

La mise en place du service vous prendra un peu de temps. Cependant, grâce à Zoomit, vous n’aurez plus de chiffres à encoder, de papiers à classer, de dates à mémoriser... Au final, vous gagnerez donc un temps certain !

P.-S.

Plus d’infos : http://www.zoomit.be