Partir en voyage linguistique pour apprendre une langue : c’est possible !

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Do you speak English ? Non. Et vous n’y croyez plus... Et bien sachez que plusieurs organismes organisent des séjours linguistiques spécialement pour les pensionnés. De quoi allier vacances et apprentissage. Voici trois formules possibles conçues pour les seniors.

1. Des séjours en club ou en famille avec LSI 50+

Cette école de langues qui propose parallèlement de cours de langues seniors à Bruxelles offre des stages linguistiques pour seniors. Au choix, un grand nombre de destinations : l’Italie, les États-Unis, l’Australie, l’Angleterre, Malte, ou encore le Japon. Les séjours durent au minimum deux semaines, mais vous pouvez prolonger le plaisir jusqu’à un mois. En plus des cours, des d’activités sont au programme. Le logement se fait en famille pour une immersion totale, ou en club.

Les + : LSI possède une école à Bruxelles. Vous pouvez donc avoir toutes les informations sur place : Rue du Taciturne 50, 1000 Bruxelles. Par téléphone au 02 217 23 73.

- Séjour LSI 50+ : Pour en savoir plus

2. Des séjours partout dans le monde avec ESL club 50

La branche senior de l’ESL vous propose des séjours partout dans le monde. Vous suivez les cours de langues dans une école sélectionnée par l’ESL. L’école prend en charge votre voyage de A à Z avec repas, hébergement, cours de langue, activités... Les séjours durent en moyenne une quinzaine de jours avec cours de langues le matin et activités touristiques et découvertes l’après-midi.

Des excursions sont organisées le week-end. L’hébergement se fait le plus souvent en famille, avec chambre individuelle. Les formules peuvent variées selon les destinations. Apprentissage possible de cinq langues : anglais, espagnol, italien, mandarin et allemand.

Les + : Les participants aux séjours sont des retraités du monde entier.

- Séjour ESL club 50 : Pour en savoir plus

3. Des séjours à la carte avec Activa langues

Ce portail possède un réseau d’écoles de langue partout dans le monde. Il propose ainsi sur son site des séjours linguistiques destinés spécialement aux plus de 50 ans. L’apprentissage de la langue est axé sur la pratique orale et la découverte de la culture.

Quatre langues sont proposées aux seniors : l’anglais, l’espagnol, le chinois et l’italien. L’avantage d’Activa langues : vous pouvez construire vous-même votre séjour. Vous pouvez être hébergé par le biais de l’organisme ou vous débrouiller seul pour le logement. Vous pouvez également choisir l’immersion chez le professeur.

Des séjours combinant la langue et une autre activité sont également proposés : anglais et tennis, anglais et plongée, italien et équitation. Attention à bien sélectionner une école qui propose un programme d’apprentissage plus de 50 ans.

Les + : Vous pouvez choisir vous-même votre formule et donc réduire le prix du séjour.

- Séjour Activa langues : Pour en savoir plus