Partir en vacances en Europe

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Qui a dit qu’il fallait nécessairement rester assis dans un avion pendant 8h pour passer de bonnes vacances ? En effet, l’Europe recèle de bien des trésors ! Qu’ils soient relégués au second plan ou simplement méconnus, ils méritent le détour ! Voici donc notre top 4 des régions du vieux continent à visiter cet été !

Bulgarie

Les amateurs de trésors romains, thraces ou hellènes seront aux anges dans ce petit pays longtemps ignoré des guides touristiques (raison pour laquelle il s’agit d’une destination bon marché).

Véritable creuset de civilisations, la Bulgarie bénéficie en effet d’un patrimoine archéologique impressionnant. Pour vous donner une idée, la Bulgarie compte à elle seule pas moins de 160 monastères orthodoxes !

Vous n’êtes pas fan de vieilles pierres ? La Bulgarie offre également de très belles plages de sable fin, que vous apprécierez d’autant plus que l’eau de la Mer Noire dépasse bien souvent les 25° !

Enfin, les plus sportifs pourront profiter de magnifiques circuits de randonnée, au cœur de paysages encore préservés.

Écosse

Autant se le dire : vous n’irez pas en Écosse pour profiter du soleil ! En effet, c’est la région du Royaume-Uni où il pleut le plus... Pas de véritable "drache à la belge" en vue mais plutôt une bruine continue, couplée à une température qui dépasse rarement les 20° en été.

Cette relative fraicheur sera cependant très vite compensée par la générosité et l’accueil des Ecossais, dont l’accent vous laissera plus d’une fois perplexe.

La région vaut donc largement le détour ! La beauté brute des paysages sauvages vous coupera le souffle et l’atmosphère mystérieuse des lochs brumeux vous envoutera.

Édimbourg, Glasgow, les Highlands, l’île de Skye... le dépaysement est garanti !

Norvège

L’été est probablement la meilleure période pour visiter ce mystérieux pays qu’est la Norvège... Il y fait doux (en juillet, le mercure oscille entre 11°C et 21°C) et ensoleillé ; les journées sont longues et les paysages verdoyants.

Entre mer et montagne, la Norvège offre des vues grandioses : ses fjords caractéristiques, ses forêts intouchées, ses pairies et ses collines raviront les amoureux de la nature. Oslo et Bergen, les 2 grandes villes du pays, ont quant à elles des airs de paisibles bourgades, à côté de nos cités stressantes et polluées.

En caravane, en train ou encore en croisière, la Norvège se prête à autant de voyages qu’il y a de voyageurs, qui en reviendront changés...

Alsace (France)

Les amateurs de bon vin, de bonne chère et de soleil seront conquis par cette région. C’est la plus petite de France, mais non la moindre !

Pour les œnophiles, l’inoubliable Route des Vins est un passage obligé. Serpentant du nord au sud à flanc de montagne, son parcours est un bonheur tant gustatif que visuel !

Vous pourrez vous régaler de dégustation et autres fêtes viticoles, tout en admirant de magnifiques paysages... Faites un arrêt Riquewihr, Ribauvillé ou tout autre petit village pittoresque qui se présentera à vous : vous ne serez pas déçu !

Le château du Haut-Koenigsbrück, les poteries de Soufflenheim et Betschdorf et, bien sûr, Colmar et Strasbourg complèteront votre séjour !