Papy-Boom : Le jeu vidéo qui met les seniors à l’honneur !

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Les jeux vidéo font partie d’un monde plutôt méconnu des aînés. Qui aurait cru qu’un projet de jeu, avec des personnages matures verrait le jour ?

C’est le pari audacieux de deux toulousains qui lancent un financement participatif afin de créer leur nouveau jeu vidéo : Papy-Boom. Il mettra en scène des personnes du troisième âge. Le but de ce jeu pas comme les autres : vaincre des squelettes envahisseurs !

Voilà bientôt deux ans que Sébastien Paya et Thibault Metairie travaillent sur ce concept. Plusieurs personnages ont été imaginés pour l’occasion. Parmi eux, un papy qui se défend à coup de canne et une femme pomponnée, aidée par son chien. Un peu cliché mais hilarant ! Pour les autres personnages, la surprise est bien gardée mais les créateurs n’ont apparemment pas manqué d’imagination.

Papy-Boom est prêt à voir le jour. Il reste seulement à le développer et à l’héberger, démarches toujours un peu laborieuses et qui ont un coût. Pour ce faire, les deux jeunes ont lancé un financement participatif sur Internet, en espérant pouvoir récolter assez de fonds pour faire naitre le projet.

En attendant, on peut se demander quel public sera emballé par Papy-Boom. Et pourquoi pas les seniors ? Qui sait ? Et vous, qu’en pensez-vous ?