Où partir en vacances en avril ?

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

"En avril, ne te découvre pas d’un fil"... Pour éviter les aléas du climat belge, que diriez-vous de faire un petit saut au Cap vert, à Cuba ou encore à Malte ? Il y a 1000 possibilités... voici donc un petit récapitulatif des destinations à éviter et celles sur lesquelles se précipiter au mois d’avril !

Partir en Europe

Le mois d’avril est une période propice aux voyages. En effet, le climat est particulièrement bon sur de nombreuses parties du globe... alors commençons notre tour du monde !

L’Europe du Sud connaît ses premiers beaux jours, et la Méditerranée devient très agréable. Pour ceux qui préfèrent éviter les trop fortes chaleurs, c’est donc le moment de se rendre en Crète, à Malte ou encore aux Baléares.

Partir en Afrique

A cette période de l’année, la météo est également très favorable en Afrique, où le soleil est chaud mais pas encore brûlant. Une destination idéale pour se sentir en été avant l’heure !

Pour les amateurs d’îles, le Cap Vert est une destination de choix : ses tarifs sont abordables, ses températures sont très agréables (entre 20 et 25 degrés) et son authenticité contentera autant les marcheurs que les plongeurs !

Enfin, si vous recherchez des paysages dignes de cartes postales, bienvenue aux Seychelles ! Palmiers, mer turquoise, poissons multicolores... tout y est... et le prix aussi !

L’Afrique du Sud, la Côte d’Ivoire, le Sénégal sont également de bonnes destinations d’avril, contrairement à l’Afrique de l’Est, qui connaît une saison des pluies peu agréable.

Partir en Amérique

En Amérique du Nord, il y a l’embarras du choix. Par ordre croissant de températures : la côte Est (New York, Boston, Chicago...), qui, malgré ses températures encore fraîches, vous montrera ses premiers soleils, la Californie, et enfin la Floride, qui vous offrira des températures frôlant les 30 degrés.

Aux amoureux de l’Amérique centrale et latine, nous conseillons l’Argentine, le Mexique, Cuba, la République dominicaine ou encore le Pérou. A noter cependant que le taux d’humidité est particulièrement important en Amazonie à cette période de l’année.

Asie, Moyen orient, Océanie

La plupart des pays d’Asie bénéficient encore de températures agréables. Le mercure commence cependant à grimper, pour atteindre une chaleur véritablement caniculaire à certains endroits.

Nous vous conseillons dès lors des pays comme le Vietnam, le Sri Lanka, le Cambodge ou encore le Japon. Les Philippines sont également une très bonne destination d’avril !

En Océanie, évitez la Nouvelle-Zélande du Nord et préférez-lui la Nouvelle-Calédonie ou encore la Polynésie française.

Destinations à risque

D’une façon générale, évitez les pays en guerre ou en conflit régulier... C’est une question de bon sens. Un lien indispensable pour y voir plus clair : http://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/

P.-S.

D’autres sites à visiter avant de planifier votre séjour :
- http://www.quandpartir.com/meteo/ou...
- http://www.routard.com/guide_dossie...