Ame soeur : où et comment la trouver ?

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Vous désirez trouver l’âme sœur et dire adieu à la solitude ? Encore faut-il savoir où chercher ! Voici quelques pistes à creuser pour trouver son partenaire de cœur. Foncez, le bonheur vous attend peut-être au coin de la rue !

L’âme sœur sur Internet

Avis aux timides ! Le web propose des dizaines et des dizaines de sites de rencontres. Faciles d’accès et d’utilisation, ils offrent une alternative plus attractive aux agences matrimoniales d’antan. Ces sites n’ont cependant pas le monopole de la rencontre amoureuse. Certaines pages non destinées à cela peuvent se révéler très efficaces : chats, forums, groupes Facebook. Vous y découvrirez des personnes partageant les mêmes passions que vous. Et peut-être cette âme sœur qui fera battre votre cœur !

Chez des amis

Plus que n’importe qui, votre entourage sait quel type de personne serait susceptible de vous plaire ! De plus, le fait de se trouver dans un environnement familier et où l’on se sent presque chez soi peut faciliter le succès de cette rencontre. Et dans ce cas précis, vos amis auront déjà fait pour vous le plus gros du travail. Le côté gênant avec cette méthode est qu’en cas d’échec, vous serez amené à revoir la personne indésirable à de nombreuses reprises.

Au supermarché

Eh oui : le grand amour rôde parfois au rayon « Surgelés » de votre supermarché du coin ! Repérez de simples détails de sa vie quotidienne pour en déduire quelques informations personnelles : quels sont ses goûts, vit-elle seule... Dans ce lieu dédié à la vie de tous les jours, la technique d’approche peut se révéler plus facile (demande de renseignements ou discussion anodine).

A un cours de danse

Le mot clé dans cette situation est proximité ! Choisissez de préférence une danse sensuelle telle que la salsa ou encore le tango. Vous apprendrez ainsi à connaître intimement votre partenaire et à développer une alchimie particulière entre vous. L’avantage de cette méthode est qu’en cas d’échec, vous pourrez toujours afficher votre maîtrise de la danse et augmenter votre potentiel de séduction !

En vacances

Fini la pression, fini les obligations : les vacances, c’est le moment de détente par excellence ! Profitez-en donc pour aller à la rencontre de nouvelles personnes. Mieux : si vous voulez vous faciliter la tâche, n’hésitez pas à voyager seul avec un groupe de célibataires ! Une fois bannis les repères de la vie quotidienne (qui peuvent parfois entraver notre besoin de renouveau), tout devient possible ! Mais avant toute chose, cherchez à faire le point sur vos envies et sur celles de la personne convoitée : s’agit-il pour vous ou pour elle d’une aventure passagère ou d’une relation durable ?

Voir l’article « Une nouvelle vie amoureuse à 50 ans ».