Nos conseils pour un réveillon réussi !

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Peu importe l’âge, Noël est chaque année une fête magique appréciée par tous ! Fiftytoo vous révèle quelques astuces pour passer un réveillon inoubliable !

Le repas

Le menu

Tout d’abord, en fonction de vos capacités culinaires, choisissez un menu adapté et réalisable.
S’il s’agit d’une première pour l’une ou plusieurs recettes de votre menu, pensez à les tester au préalable.
Tenez également compte des habitudes alimentaires des invités afin d’éviter les mauvaises surprises lors du repas le jour J.

Cuisiner à l’avance

Préparez vos repas à l’avance, afin de pas être dans le rush. Pensez donc à faire de la place au congélateur et dans le réfrigérateur pour y ranger les plats cuisinés. Profitez-en pour les nettoyer.

Le service de table

Y penser en amont, c’est mieux : Aurons-nous assez de pièces pour chaque invité ? Les couverts et assiettes ont-ils besoin d’être nettoyés ? Avez-vous ce qu’il faut en matière de nappes et de serviettes ?

La décoration

• Définissez le thème de votre décoration : une couleur ou l’association de deux ou trois couleurs maximum , une matière, une forme etc.
• Listez tous les éléments qui contiendront ce thème : la couronne de l’Avent, le sapin, la table etc.
• Regardez ce que vous possédez déjà et ce qu’il vous faut acheter.
• Prévoyez votre playlist de Noël et en avant pour toutes les chansons incontournables !
• Décorez votre table la veille du repas, vous gagnerez du temps en terme d’organisation !

Mon beau sapin !

Laissez de la place libre autour du sapin pour le stockage des cadeaux, et qu’on puisse circuler librement. Pensez à installer à côté quelques fauteuils ou un canapé, pour que l’on sache s’asseoir.

• Décorez aussi murs et plafonds à l’aide de guirlandes scintillantes et lumineuses. Faites de même également pour les rampes d’escalier.

• Enfin, n’oubliez pas les petits détails décoratifs qui rappellent Noël comme les figurines de Père Noël, les branches de houx ou encore les pommes de pin à disposer sur la cheminée.

Joyeuse Fête !