Nos astuces pour une maison qui sent bon !

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

On veut tous une maison qui sente bon, mais on n’opte pas toujours pour la bonne solution. Entre les diffuseurs qui coutent chers, les bougies parfumées pleines de produits chimiques, les huiles essentielles peu naturelles, on ne sait plus où donner de la tête. Fiftytoo vous livre quelques astuces naturelles pour éliminer les mauvaises odeurs.

C’est tellement agréable d’entrer dans une pièce qui sent bon. La première chose à faire pour chasser une mauvaise odeur est de trouver son origine… Si celle-ci vous reste méconnue, même après de longues investigations, alors nettoyez toute votre maison pièce par pièce. Une fois la maison nettoyée, place aux astuces...

L’eau et le bicarbonate : verser dans une casserole remplie d’eau le contenu d’une tasse de bicarbonate et porter à ébullition.

Le bicarbonate de soude (ou le bicarbonate alimentaire) et l’assouplissant : dans un vaporisateur, verser 3 cuillères à soupe d’assouplissant, 1 verre d’eau tiède et 3 cuillères à soupe de bicarbonate, mélanger et vaporiser !

L’eau et les agrumes (citron ou zeste d’orange) : porter à ébullition dans une casserole l’eau et le jus de deux citrons et leur zeste ou le zeste d’une orange accompagnée de citron et d’un bâtonnet de cannelle.

Vinaigre et zeste : que serait un article d’astuce pour la maison sans vinaigre blanc ? Faites bouillir du vinaigre blanc dans une casserole avec ou sans zeste d’agrumes, à vous de choisir. Soyez vigilant, le vinaigre s’évapore vite.

Vinaigre de cidre et cannelle : Dans une casserole sans couvercle, porter à ébullition du vinaigre de cidre et deux bâtons de cannelle.

Le torchon humide : pour chasser rapidement une légère odeur, agiter un torchon imbibé de quelques cuillères de vinaigre blanc.

Eau oxygénée, savon et bicarbonate : vaporiser ce mélange : 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude + 1 cuillère à soupe d’eau oxygénée + 2 cuillères à soupe de liquide vaisselle + 1 litre et demi d’eau tiède (+ 1 cuillerée à soupe d’essence de vanille).

L’argile blanche : pour chasser durablement une mauvaise odeur, utiliser de l’argile blanche en poudre. Disposer des petites coupelles avec de l’argile en poudre un peu partout dans la maison, son pouvoir désodorisant assainit les linges, les objets, le réfrigérateur, les meubles, les poubelles, les chaussures...