Nos astuces avec du vernis

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Le vernis à ongles n’est pas seulement un produit cosmétique qui embellit, protège ou masque les défauts de l’ongle. L’utiliser permet aussi de faire quelques substantielles économies...

Les montres

Vous êtes allergique au bracelet de montre ou de bijou en métal posé à même la peau. Des astuces existent pour éviter de les laisser dans un coin. Il suffit de passer une fine couche de vernis à ongle incolore sur la partie qui est en contact avec votre peau.

Les chaussures

Vous trouvez que vos chaussures s’abîment et vous n’osez plus les porter ? Le vernis va les rajeunir. Seul inconvénient : trouver la couleur qui se rapproche le plus à celle de vos paires afin que ce soit le plus discret possible.

L’impact d’un pare-brise

Vous remarquez un éclat, pas très important pour le moment, mais vous ne souhaitez pas encore faire appel à une société et vous ne voulez pas que cet impact s’agrandisse. Appliquer du vernis incolore sur l’impact des deux côtés de la vitre. Faire cette opération dans un endroit non ensoleillé. Puis faire sécher le pare-brise au soleil. Idéal pour patienter avant un rendez-vous chez un professionnel.

Les verrues

Les verrues vous sont insupportables. Grâce au vernis, en une semaine, vos verrues peuvent disparaitre. Pour cela, il suffit de recouvrir la verrue de vernis incolore.

La couture

Vous avez du mal à enfiler le fil dans l’aiguille ? Tremper le bout du fil dans le vernis transparent. Essuyer légèrement entre vos doigts pour que cela ne soit pas trop épais. Attendez que le fil soit sec puis enfiler-le dans l’aiguille !

Les collants

Pour vous mesdames, lorsque votre collant commence à se filer, appliquez un peu de vernis incolore aux extrémités de la maille puis laissez sécher. Le collant résistera à plusieurs lavages.

Les étiquettes

Pour imperméabiliser les étiquettes de vos courriers volumineux, type colis, appliquez un peu de vernis transparent sur l’adresse, pour être sûr que celui-ci arrive au bon endroit.

Les vis

Afin de maintenir les vis de vos tiroirs bien en place, appliquez un peu de vernis sur leur filetage. Laissez bien sécher. Pour les retirer, servez-vous d’une clé.

Les piqures de moustique

Eh oui, le vernis est l’anti-démangeaison idéal lorsqu’un moustique vous a piqué. Appliquez un peu de vernis incolore sur votre piqure et laissez sécher.