Ne jetez plus l’eau de cuisson du riz…

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Et pour cause... On le sait bien, le riz est un aliment sain : parfait équilibre entre les protéines, les lipides et les glucides. Mais saviez vous que l’eau de riz contient également quelques vertus excellentes pour la santé ? On vous liste ses bienfaits !

Une bonne digestion

L’eau du riz favorise la digestion. Elle comprend à la fois des vitamines et des minéraux. Elle est souvent utilisée, notamment en Inde, pour des cas de gastroentérite ou de diarrhée. De plus, elle a une forte teneur en fibres et en amidon pour assurer le bon fonctionnement du transit et la réhydratation.

Un anti-inflammatoire efficace

L’eau de cuisson du riz est un puissant anti inflammatoire car il contient du para-amino-benzoïque, un anti-inflammatoire et antioxydant qui protège les membranes cellulaires des polluants atmosphériques et permet leur fluidité. Il est recommandé de boire trois verres de l’eau de cuisson du riz par semaine.

Un anti-vieillissement naturel

La vitamine B7 contenue dans l’eau de cuisson est nécessaire à la production d’énergie, à l’activité du métabolisme, au bon fonctionnement du cerveau, à la santé de la peau, des cheveux et des yeux.

Des cheveux soyeux

L’eau de cuisson du riz est principalement utilisée en Asie pour des soins de beauté. Riche en amidon, elle apporte brillance et éclat aux cheveux, elle permet aussi de fortifier le bulbe capillaire.

Une peau éclatante de beauté

Si vous avez une peau luisante, l’eau de riz est un solide allié. Elle permet de dissimuler les imperfections et protège la peau du soleil.