Mes bonnes résolutions pour 2016

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A l’aube de l’année 2016, chacun commence à réfléchir à ses résolutions. Si vous manquez d’inspiration, voici de quoi vous orienter...

Faire du sport

On dit souvent « un esprit sain dans un corps sain ». En effet, notre état physique influence grandement notre moral, et vice-versa. Les bienfaits d’une activité sportive régulière ont été prouvés de nombreuses fois. Si vous hésitiez encore à vous y mettre, rien de tel que les résolutions de l’année 2016 pour sauter le pas ! Pour les plus paresseux, on ne vous demande pas de devenir Musclor, quelques heures de marche dans la semaine suffiront.

S’inscrire à un cours : langue, dessin, chant…

L’ennui, il s’agit d’un problème récurrent chez les seniors. Afin de pallier ce problème, nous vous conseillons de vous inscrire à une activité qui illuminera vos journées. Il existe de nombreuses disciplines : chant, dessin, cours de langue et bien d’autres, il y en a pour tous les goûts ! Ce que vous risquez en vous embarquant dans cette aventure ? Découvrir une nouvelle passion qui changera votre regard sur la vie et la rendra encore plus belle. Rencontrer du monde est aussi une belle perspective.

Passer plus de temps en famille et avec ses amis

Avoir une vie sociale remplie est extrêmement important pour le moral. Si vous estimez qu’en 2015, vous n’avez pas assez profité de votre famille et de vos amis, renversez la tendance pour 2016 ! N’hésitez pas à appeler, écrire ou même passer à l’improviste afin de passer un peu de bon temps avec eux. Si vous avez des petits-enfants, proposez régulièrement à vos enfants de les garder. En ce qui concerne vos amis, organisez régulièrement des sorties au cinéma, au musée…

Manger plus de fruits et légumes

Pour votre santé, il est conseillé de manger cinq fruits et légumes par jour. Si vous ne parvenez pas à atteindre cette quantité, voici quelques conseils :
-  Petit déjeuner o Buvez un jus de fruit frais avec les fruits de votre choix (orange, pamplemousse…) o Faites le plein de vitamines en mangeant un kiwi
-  Déjeuner o Faites en sorte qu’un fruit fasse toujours partie de votre dessert quotidien
-  Dîner o Le soir, faites le plein de légumes ! En salade ou en plat chaud, à vous de choisir

Lire plus de livres

Si vous faites partie de ceux qui passent la plupart du temps devant la télévision car c’est « simple » et « divertissant », considérez d’autres alternatives : lire un livre est tout aussi divertissant et souvent bien plus enrichissant qu’un programme télévisé.