Ma maison qui sent bon - 2ème partie

En parler sur le forum Imprimer Envoyer à un ami

Ces derniers jours, Fiftytoo vous à révélé quelques secrets pour chasser les mauvaises odeurs ! Découvrez cette fois nos astuces pour éliminer les effluves de poubelle ou celles de la toilette, et conserver ainsi une maison fraiche et accueillante...

Désodoriser et désinfecter la poubelle

Indispensable dans notre maison, la poubelle n’est pas toujours notre alliée. Même en la vidant chaque jour, les mauvaises odeurs envahissent parfois l’espace. Il existe des solutions naturelles pour les éradiquer :

L’argile blanche ou vert : laissez tout simplement un peu d’argile dans le fond de votre poubelle, son pouvoir désodorisant fera effet rapidement.
Huile essentielle d’eucalyptus et bicarbonate de soude : tout comme l’argile, versez un peu de bicarbonate de soude dans le fond de la poubelle, en ajoutant quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus, et le tour est joué !
Litière pour chat + huile essentielle (de pin ou de citron) + eau chaude : un remède idéal pour absorber les odeurs.
Et bien sûr, le fameux vinaigre blanc, accompagné cette fois de clous de girofle : faites macérer une dizaine de jours 1 litre d’eau, 5 cuillères à soupe de vinaigre blanc et 5 clous de girofle. Versez le tout dans un spray, puis vaporisez !

Masquer les odeurs de la toilette

Naturellement, nous allons tous à la selle, et comme chacun sait, ça sent rarement la rose. Pour masquer cette émanation : munissez-vous d’un paquet d’allumettes et faites en craquer une avant de sortir des WC. Croyez-le ou non, cela fonctionne bel et bien.

Garder ses meubles au frais

Pour éviter les odeurs de renfermé dans les meubles et autres armoires, stockez des petits sachez de lavande. On sait les acheter tout-faits ou les confectionner soi-même.

La semaine prochaine, Fiftytoo vous donnera de précieux conseils pour confectionner des petits sachets de lavandes originaux... à suivre !

Autre article sur le sujet, c’est ici !